samsung e60 - communauté fr Index du Forum

samsung e60 - communauté fr
SAMSUNG E60 - Communauté FR Forum d'échange sur la liseuse Samsung E60 pour la communauté FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organiser sa bibliotèque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    samsung e60 - communauté fr Index du Forum -> samsung e60 - communauté fr -> Utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nhova
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 12:02 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Pour organiser sa bibliothèque sur l'ordinateur je conseille le logiciel Calibre. Il est multiplateforme (Mac, PC, Linux) et simple d'utilisation. Il permet notamment de convertir des PDF en ePub.

Disponible à cette adresse : http://calibre-ebook.com/download

L'inconvenient est que le E60 présente les livres sous une même liste, même si vous avez tout bien organisé dans des dossiers.
Pour organiser sa bibliothèque sur le E60 une manipulation existe, mais elle est longue car on ne peut pas traiter les livre par lot, il faut les traiter un par un .

Il est facile de se retrouver avec quelques centaines d'ebooks sur une liseuse telle que le E60.
Pour organiser tout ces ebooks, voici une méthode qui ne semble pas documentée dans le manuel du E60.

Tout d'abord, afficher la liste des ebooks présents sur le E60. Je vais, comme exemple, créer un nouveau dossier "humour"  et y ranger l'ebook "l'affaire Blaireau".

Cliquer sur Menu avec le stylet (ou utiliser le bouton Menu )

Sélectionner l'option "Aj. à biblio

Cliquer sur Nouv biblio 

Saisir le nom du nouveau dossier et valider

Maintenant, vérifions le résultat.Aller dans la page Home/Livre du E60 et cliquer sur la liste déroulante Ma biblio 

La liste des dossiers apparait, et elle contient le dossier "humour" juste créé. Cliquer sur ce dossier.

Le livre que nous voulions ranger dans ce dossier est bien présent. 

Remarque : lorsque l'on branche le E60 sur un PC et que l'on examine le répertoire Books, les dossiers crées par cette méthode ne sont pas visibles, car ils sont  virtuels (gérés dans une base de données interne au E60).

Source : http://trucsdegeek.blogspot.com/2011/01/organiser-les-ebooks-par-dossiers-sur.html

Dernière édition par Nhova le Dim 23 Jan - 09:52 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 12:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:49 (2011)    Sujet du message: ajout biblio perso Répondre en citant

petite précision pour que le livre soit sélectionné il faut utiliser le flèche haut bas du pavé de navigation ou ouvrir et fermer le livre (stylet)

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 08:02 (2011)    Sujet du message: Re: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Nhova a écrit:
Pour organiser sa bibliothèque sur l'ordinateur je conseille le logiciel Calibre. Il est multiplateforme (Mac, PC, Linux) et simple d'utilisation. Il permet notamment de convertir des PDF en ePub.

Disponible à cette adresse : http://calibre-ebook.com/download
Merci pour les infos.

Il serait bon d'indiquer en introduction pourquoi Calibre est utile/nécessaire par rapport aux carences de ce qu'offre le E60. Ce n'est pas clair.

Par ailleurs, le lien n'est pas cliquable.

Oodini

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:37 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Le site de Calibre indique comment les aider à inclure le support des liseuses non prises en charge, telle que la Samsung E60.

La procédure est décrite ici.

Quelqu'un aurait-il une carte MicroSD pour pouvoir la faire dans sa globalité ?

stef

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 21:46 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Avec une version suffisamment récente de Calibre, le E60 est reconnu :

http://bugs.calibre-ebook.com/ticket/5266

J'ai testé sur Ubuntu, Calibre version 0.7.38, et ça marche. Le reader est identifié comme SNE (sne60k est l'autre nom du E60)

La version packagée par Ubuntu est trop ancienne , main on peut  installer la derniere version en tapant la commande:
Code:

sudo python -c "import urllib2; exec urllib2.urlopen('http://status.calibre-ebook.com/linux_installer').read(); main()"

Visiter le site web du posteur
Oodini

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 05:14 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Je suis sur Windows, et ai j'ai installé la dernière version de Calibre (0.7.42).

Dans l'assistant, à la première exécution, le constructeur Samsung n'est pas présent.

Nhova
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 09:50 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Sur Mac pareil, mais cela n'empeche pas l'E60 d'être reconnu en tant que liseuse et de se synchroniser avec calibre Wink

Pierrot

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 13:37 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Calibre marche très bien avec le E60.

Sinon, pour la gestion des bibliothèques internes du E60 :

Flo'R a écrit :

Citation:
Les "librairies personnelles" (catégories au sens où on cherche à le faire) sont gérée dans une base de donnée SQLite, conjointement avec la liste des livres.

Je vais tenter de développer une appli Java qui se connecte en Telnet au mieux ou au pire travaillera dans le dossier USB afin de gérer les catégories de manière plus rapide que livre par livre sur le reader.

En attendant vous pouvez faire un petit script sh qui récupère la base SQLite qui se trouve là : /root/ebook.db pour la modifier avec un client SQLite (sous Linux : SQLitebrowser par exemple).

Pour vous faciliter la tâche, créer sur le reader une librairie perso et rangez-y un livre, puis récupérez la base.

Je ne sais pas comment récupérer de fichier via telnet (c'est possible ?), donc j'ai copié /root/ebook.db vers /home/ qui est la partie accessible de la liseuse via l'USB. Y a-t-il une solution plus pratique pour récupérer ce fichier ?

openbsdiste

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:36 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

J'avais fait un petit php rapide pour créer automatiquement une catégorie par auteur puis insérer les livres correspondants (voir, par exemple, sur le forum hfr).

Visiblement Flo'R regarde au niveau de Java du côté du PC.
Pour ma part, après ce "POC", je regarde en C pour faire un truc un peu plus sympa que mon PHP moche.
Le but étant de le faire tourner sur l'e60 avec une régénération automatique (et pas forcément par auteur...)

Dernière édition par openbsdiste le Lun 24 Jan - 14:52 (2011); édité 1 fois
Pierrot

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:43 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

openbsdiste a écrit:
J'avais fait un petit php rapide pour créer automatiquement une catégorie par auteur puis insérer les livres correspondants (voir, par exemple, sur le forum hfr).

ah, j'avais pas vu, je vais chercher ça de suite, merci !
Bon courage pour l'implémentation en C ! J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Edit : J'ai retrouvé ton post

J'ai l'impression que la MAJ actuelle de ebook.db par le E60 est pas terrible, j'ai vu y trainer des références à des bouquins supprimés de l'appareil (ils ne sont plus dans la liste, mais toujours dans la catégorie)

Au passage, une extension firefox qui permet de lire les epub dans firefox et qui lie directement vers quelques sites d'ebook gratuits :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/epubreader/

Dernière édition par Pierrot le Lun 24 Jan - 15:24 (2011); édité 1 fois
openbsdiste

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:57 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

[HS]
Hum... je viens de cliquer sur "citer" et ça m'a fait un truc étrange...
[/HS]

Citation:

Edit : J'ai retrouvé ton post

Merci, j'avais pas le courage de le rechercher Okay

nguyen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Merci.
ça marche impec

openbsdiste

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 13:37 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

j'ai collé une version en c (et donc mal faite vu que je suis nul en c) sur google code si ça interesse...

Pierrot

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:16 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Merci, je vais voir ça de suite !

Je suppose que c'est sur ce google code : http://code.google.com/p/e60-open/ ?

edit : j'ai trouvé, en fait il faut utiliser : svn checkout https://e60-open.googlecode.com/svn/

Merci !

vapsheems
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:51 (2011)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque Répondre en citant

Nous venons d'acquérir un e60 et il n'y a pas la ligne aj.biblio dans le menu ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2018)    Sujet du message: Organiser sa bibliotèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    samsung e60 - communauté fr Index du Forum -> samsung e60 - communauté fr -> Utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation