samsung e60 - communauté fr Index du Forum

samsung e60 - communauté fr
SAMSUNG E60 - Communauté FR Forum d'échange sur la liseuse Samsung E60 pour la communauté FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avoir internet - Proxy Ruby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    samsung e60 - communauté fr Index du Forum -> samsung e60 - communauté fr -> Developpement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nhova
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:59 (2011)    Sujet du message: Avoir internet - Proxy Ruby Répondre en citant

Internet sur le E60

Une solution existe pour accéder à Google et non à la page Carrefour (par contre c'est très lent) :

Krap du forum  http://www.mobileread.com propose le script Ruby suivant (nécessite d'avoir Ruby d'installé sur son PC et de l'utiliser en proxy sur la liseuse:

Citation :

Tips : as you can think of, the E60 embeds a full web browser, even if not having the url bar restricts its usage to your seller's bookshop. But the connection settings includes proxy 
So, a few lines of ruby for examples, could provide a full proxy with an "unfair" redirection when your bookshop is accessed, to www.google.com, for example. Still not able to enter a "direct" URL, but the full web is yours (even gmail works, in full version - gtalk included as far as i tested) - well, with a few graphic blinks and a few other glitches. 

Example script : 

Code :
  1. #!/usr/bin/ruby
  2. require 'webrick/httpproxy'
  3. class WEBrick::HTTPRequest
  4.   def update_uri(uri)
  5.     if uri.include? 'emb-carrefour'
  6.       uri='http://www.google.fr/'
  7.     end
  8.     @request_uri = parse_uri(uri)
  9.   end
  10. end
  11. req_cb=Proc.new do |req,res|
  12.   req.update_uri(req.unparsed_uri)
  13.   puts "URI : #{req.unparsed_uri}"
  14. end
  15. s=WEBrick::HTTPProxyServer.new :Port => 8080, :RequestCallback => req_cb
  16. trap("INT" ){s.shutdown}
  17. s.start

Start this script on your PC, set your proxy settings on E60 to your PC's IP, port 8080 (should be open in your firewall, of course), and you're done. 

Oh, by the way, using the "send file" button of any web site - attach a file in gmail, for example - give you a file open dialog with the ability to explore the whole device ;-) - Not very handy, but works !  

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonjon

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:57 (2011)    Sujet du message: Avoir internet - Proxy Ruby Répondre en citant

Question de débutant, mais j'ai pas encore saisie toutes les subtilités de la bête ! Very Happy

Je fait comment pour modifier ce fichier, concrètement ?
Je crée un script que j'ajoute à customrun.sh dans le dossier qui va bien ?

MSN
Nhova
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 22:30 (2011)    Sujet du message: Avoir internet - Proxy Ruby Répondre en citant

Rien à voir avec le customrun.sh ou un firmware perso, ce script ce fait au niveau du pc qui execute Ruby. Il faut ensuite mettre ton PC en proxy sur l'E60.

Miles Prower

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 02:06 (2011)    Sujet du message: Avoir internet - Proxy Ruby Répondre en citant

Ce script est inutile si on utilise le Foxfirmware, qui permet d'accéder directement à Internet sans se poser de questions (à part se connecter à un réseau Wifi et se créer un Adobe ID au premier lancement du navigateur, obligatoirement).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2018)    Sujet du message: Avoir internet - Proxy Ruby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    samsung e60 - communauté fr Index du Forum -> samsung e60 - communauté fr -> Developpement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation