samsung e60 - communauté fr Index du Forum

samsung e60 - communauté fr
SAMSUNG E60 - Communauté FR Forum d'échange sur la liseuse Samsung E60 pour la communauté FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lire des mangas en Jpeg
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    samsung e60 - communauté fr Index du Forum -> samsung e60 - communauté fr -> Utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DrDooM

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 13:10 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

Pour convertir les comics j'utilise ce script:
Code:
#!/bin/sh
find . -type f  -name "*.[jJ][Pp][Gg]" -o -name "*.[jJ][Pp][Ee][Gg]" | while read i
do
convert -fuzz 20% -trim -resize 800x800 "$i" "$i"
mogrify -colorspace Gray "$i"
done

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 13:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanchy
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

Je poste juste pour dire un merci aux auteurs des deux scripts précédents (notamment DrDoom, j'ai une collection de comics que j'avais envie de transférer sur le E60 depuis un moment),
je n'y connais rien en programmation mais j'ai trouvé ce forum aux gré de mes recherches, et hop je découvre ces petites perles en lignes de code qui me simplifient la vie !
Un grand MERCI !

b-trave
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:11 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

Merci pour ce script simple et efficace qui fait des merveilles, DrDoom.
Y'aurait il moyen d'ajouter une commande qui recherche les jpg dans les sous-dossiers pour les convertir?
J'ai des séries de mangas que j'aimerais convertir pour mon e60, mais les jpg sont des dossiers chapitres, ce qui m'oblige a lancer ce script dans chacun de ces sous dossiers.
Sur certaines séries j'ai plus de 200 chapitres, ce qui peut se révéler astreignant.

nguyen

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:07 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

bonjour à tous,
Je suis un peu perdu.
J'ai des mangas en cbr et j'ai compris qu'il fallait que je les convertisse en jpeg.
les scripts proposés sont pour linux je suppose!
comment faire quand on est sous windows?
y a t'il plus simple avec un logiciel comme Canti ou comics2reader et quels paramètres y mettre?
merci de vos conseils.

Mageti

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:24 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

Salut nguyen !
Tu peux déjà commencer par remommer ton .cbr en .rar, et tu verras à l'intérieur, normalement, il s'y trouve des images, la plupart du temps au format jpeg.
Si c'est effectivement le cas, tu pourra voir si les images obtenue conviennent à la lecture sur le e60. Si oui, tu n'auras qu'à les mettre dessus, sinon, effectivement, il faudra les modifier un peu, par exemple, avec Canti ou comics2reader. 

Mageti

nguyen

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:51 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

Bonjour Mageti,
justement,je ne trouve pas beaucoup d'infos sur canti avec google.
un script sous windows me serait bien utile.

Miles Prower

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 16:15 (2011)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg Répondre en citant

Passez donc sous Linux plutôt. Beaucoup mieux. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Lire des mangas en Jpeg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    samsung e60 - communauté fr Index du Forum -> samsung e60 - communauté fr -> Utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation